Dans le cadre du festival A Bout De Court 2019 organisé par la médiathèque Loire, vignobles et Nohain, un projet de réalisation de court-métrage  a été proposé à un groupe d’élèves de seconde. Lors de séances d’éducation aux médias et à l’information, un travail de recherche sur les fake news puis l’écriture du scénario  ont  été mené au CDI. L’association les  Prospecteurs du 7ème ART est ensuite intervenue pour encadrer la réalisation du film. Les lycéens ont supervisé le montage de ce film en septembre et il a été projeté à l’EDEN cinéma pour la clôture du festival en octobre 2019.

Ce film est une réflexion avec une certaine dose d’humour sur les théories du complot… L’homme a-t-il vraiment marché sur la lune ?

Rendez-vous lunaire :

Bêtisier de  Rendez-vous lunaire réalisé  également par les lycéens :