Les Concerts Lecture De Claudine à Colette sont organisés avec les chorales des collèges Claude Tillier et René Cassin, l’atelier théâtre du collège René Cassin et le club lecture du lycée dans le cadre du festival chorale académique 2019.

• Découverte de l’écrivain Colette et sa région natale lors d’une journée à Saint Sauveur-en-Puisaye en mars 2019 ,
  • Visite de sa maison,
  • Représentation théâtrale Concert-lecture de texte de l’écrivain.

Les concerts se sont articulés autour de différents tableaux durant lesquels, chants et morceaux pianistiques faisaient écho aux lectures et autres dialogues joués. Quelques projections d’images (portraits, maison, jardins …) faisaient également revivre l’univers de l’écrivaine et de ses textes.

• Jeudi 23 mai à St Sauveur en Puisaye et vendredi 24 mai 2019 à L’Eden cinéma