Tomber sous le charme, court- métrage réalisé dans le cadre de l’enseignement d’exploration Arts Visuels pour la cérémonie de clôture du Festival A bout de courts organisé par la Médiathèque Loire, Vignobles et Nohain,

Partenaires :

Médiathèque Loire, Vignobles et Nohain

M. Erick Serdinoff, président de l’association des « Prospecteurs du 7ème art »

Mme Florence Babin, artiste vidéaste plasticienne

 


Dans le cadre de l’enseignement d’exploration arts visuels, nous avons réalisé un court-métrage en début d’année scolaire en partenariat avec la médiathèque Loire, Vignoble et Nohain pour la soirée de clôture du festival A bout de courts. Notre court-métrage Tomber sous le charme, a pu être réalisé grâce aux interventions d’Erick Serdinoff et Florence Babin,  de l’association Les Prospecteurs du septième art ainsi que celles de Julie Jarret et Grégory Collin de la Médiathèque.  

Notre court-métrage a été monté une première fois pour la diffusion au cinéma Eden lors de cérémonie de clôture du festival puis une seconde fois en rajoutant quelques éléments c’est cette version que nous vous présentons ce soir.

Cette dernière version ne sera malheureusement pas accompagnée par la musique du guitariste Alexandre Perard, du groupe Das Koncept que nous avons pu apprécier lors de la cérémonie de clôture. La guitare électrique était assez originale sur un film muet. Nous vous proposons en complément le  bêtisier que nous avons réalisé.   

Tout notre groupe a trouvé cette expérience très valorisante.

Nous espérons que vous apprécierez notre film.     

Rachel Ponthieux et  Marine Roullé  

 

Le bêtisier !