Des rencontres qui nous changent, court métrage d’animation réalisé par les élèves de l’enseignement d’exploration Littérature et société et du club club lecture dans le cadre de l’Échappée Littéraire, prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne Franche Comté.

Court-métrage sélectionné pour la cérémonie de remises des prix le 24 mai à Dole,

Partenaires :

• Alexis De Raphelis, vidéaste
  • Librairie Page 58, William Tissier
  • Médiathèque Loire, Vignobles et Nohain
  • Conseil régional de Bourgogne Franche Comté

Bonjour à tous, nous allons vous présenter le court-métrage que notre classe de Littérature & Société ainsi que le club lecture avons réalisé au cours de cette année dans le cadre du projet de l’Échappée Littéraire 2017-2018.

Durant l’année scolaire et dans le cadre de ce même projet, nous avons lu différents livres, à savoir quatre romans et quatre bandes-dessinées. À partir de ces livres, nous avons écrit des nouvelles dont quatre ont été retenues pour réaliser ce court-métrage. Nous avons mélangé leurs scénarios dans le but de créer une histoire étant la plus cohérente, la plus plaisante, et la plus touchante possible. Aujourd’hui, il est enfin temps de vous le présenter, et nous en sommes fiers. Nous vous souhaitons un bon visionnage.

Thibaut et Clémence

Le bêtisier !