Concours « Je filme le métier qui me plaît »

5 courts-métrages réalisés par des élèves volontaires de 2de2 AP orientation sélectionnés pour la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 22 mai au Grand Rex à Paris

Métiers présentés : Kinésithérapeute ; Directeur de grande surface ; Opérateur de centrale nucléaire ; Professeur de Sport ; Professeur de Langues vivantes.

Un groupe d’élèves de 2de2, a participé au concours : Je filme le métier qui me plait, encadré par les professeures : Mme Porquet, Mme Chabre et Mme Iturralde.

Sur 2000 participations, cinq vidéos de notre lycée sont retenues pour  la sélection officielle. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 22 MAI au GRAND REX  à Paris en présence du réalisateur Costa GAVRAS président du Jury.

Nous vous présentons ces cinq courts-métrages :

• A la découverte des métiers du nucléaire ;
  • Kinésithérapeute ;
  • Directeur de grande surface ;
  • Le sport entre passion et transmission ;
  • Un métier qui nous ouvre sur le monde…